Frais de port réduits! 8 EUR vers les pays de l'UE!

Qui sommes-nous?


Enfance
Lente

Forêts luxuriantes des collines.
Feuilles d'automne aux milles couleurs.
Empreintes des oiseaux dans la neige. Scarabées, tanières des renards et champignons après la pluie.


Un grand lac bleu au parfum de roseau.
Des ferrys paraisseux au coucher de soleil. Des maisons sages sur les coteaux. Un été interminable.

Les jouets Eperfa s'inspirent des paysages et des animaux de la Hongrie, des coteaux autour de Budapest et du lac Balaton toujours changeant. Ils sont dédiés à la lenteur naturelle de l'enfance où les enfants prennent le temps d'explorer librement de d'observer le monde qui les entoure.

Avec nos jouets, des souvenirs magiques de notre enfance reprennent vie et c'est notre manière de raconter l'histoire de nos vies à la génération qui nous suit.

Nous aimons créer des choses pour les enfants de manière créative et espiègle. Les petits ont une manière de penser unique et non-conformiste qui nous fascine et inspire. Nous apprécions la facilité dans leur comportement et nous apprenons à ralentir avec eux et à être présents.

Création
Lente

Lorsque nous pensons à la création d'un nouveau jouet, nous cherchons de l'inspiration dans ce qui nous entoure. Les animaux, les plantes et les paysages nous émerveillent constamment.

En développent nos créations nous avons l'habitude d'impliquer des connaisseurs afin d'avoir leur avis pro sur les sujets sur lesquels nous travaillons. Ces entretiens excitants nous permettent d'élargir nos connaissances sur le monde qui nous entoure et de rencontrar des gens formidables et inspirants. Nous sommes convaincus que cette dédication et notre attention aux détails se traduisent dans nos jouets adorables et uniques. Nous sommes reconnaissants à Birdlife Hungary (Magyar Madártani Egyesület), au Musée d'Histoire Naturelle de Hongrie (Magyar Természettudományi Múzeum), au Parc National Duna-Ipoly (Duna-Ipoly Nemzeti Park), au Parc National des Hautes Terres du Balaton (Balaton-felvidéki Nemzeti Park) et au Pilis Forestry Ltd. (Pilisi Parkerdő Zrt.) pour leur aide et soutien.

Notre intention est de créer des jouets ouverts à interpréter ensemble. Nous employons des formes pures et des couleurs fraîches, tout en nous assurant que les pièces vont bien ensemble au visuel. Nous croyons dans un design simple et intemporel.

Production
Lente

Au coeur des procédés de création et de production se retrouvent des valeurs comme le respect et la responsabilité sociale et environnementale.

95% du bois travaillé provient d'un parc national local (Parc National Duna-Ipoly), directement des gardes forestiers qui gèrent ces forêts et qui s'assurent que tout cet écosystème reste intacte et bien gardé.

Tous nos jouets sont produits de manière éthique par des artisans dans des ateliers de Budapest où travaillent des personnes handicapées ou défavorisées. Leur bien-être et leur charge de travail équilibrée sont des aspects très importants et nous sommes fiers d'admettre que cela peut nous limiter d'accroître notre production. Nous ne voulons pas devenir une grande entreprise, vraiment.

Nous cherchons constamment de nouvelles possibilités de coopération avec des artisans locaux. En nous approvisionnant de cette façon nous réduisons notre empreinte carbone et nous soutenons des petites entreprises comme nous.

FREE SHIPPING ON EU ORDERS ABOVE €80

About Eperfa


Slow 
Childhood 

Lush hillside forests. 
Autumn leaves in a thousand colours. 
Birds' footprints in the snow. Beetles, fox dens and mushrooms after rain. 


A big blue lake with the scent of reed.
Lazy ferries in the sunset. Wise old houses on vineyard hills. Never ending summer. 

Eperfa toys are inspired by the landscapes and wildlife in Hungary, the hills around Budapest and the ever-changing lake Balaton. They are dedicated to the natural slowness of childhood, where kids can explore freely and take their time to observe.  

We like the creativity and playfulness in designing things for kids. Children have a unique, out-of-the box way of thinking that we find super fascinating and inspiring. We love the way they can be so easy about things and teach us to slow down and be present.

With our toys, our magical childhood memories come to life again, this is our way to tell the story of our lives to the next generation. 

Slow
Design

When thinking of a new toy, we find inspiration in what surrounds us. Animals, plants and landscapes never stop to amaze us. 

When developing our design ideas, we love to involve experts in the field to ask for professional advice about the subjects we’re working on. These consultations are a super exciting way for us to expand our knowledge about the world that surrounds us and also gives us the opportunity to meet great and inspiring people. We believe that this dedication and attention to detail makes our toys lovable and genuine. We are grateful to Birdlife Hungary (Magyar Madártani Egyesület), Hungarian Natural History Museum (Magyar Természettudományi Múzeum), Duna-Ipoly National Park (Duna-Ipoly Nemzeti Park), Balaton Uplands National Park (Balaton-felvidéki Nemzeti Park) and Pilis Forestry Ltd. (Pilisi Parkerdő Zrt.) for their help and support.

It is our intention to create open-ended toys that can be played with together. We use pure shapes and fresh colours, making sure our items fit together visually. A simple, timeless design is what we believe in.

Slow
Production

Respect and responsibility for both environmental and social factors are core values in our design and production processes. 

We source 95% of our wood from a local national park (Duna-Ipoly Nemzeti Park), directly from the foresters who maintain the woods there, making sure the whole ecosystem is well protected and looked after.

All of our toys are produced ethically, by individual craftsmen and in small workshops around Budapest, where disabled and socially underprivileged people are employed. Their wellbeing and balanced workload is very important to us and we are proud to acknowledge that this might limit our ability to grow. We do not want to be big, really. 

We constantly look for new possibilities to cooperate with local manufacturers. Sourcing our materials this way not only helps us reduce our carbon footprint, but also helps other small businesses similar to us.